LONDON, take a break.

Changer d'air quelques jours, ça ne peut que faire du bien, découvrir ou re découvrir un autre pays, une autre ville... Nous sommes parties, mon chéri et moi à Londres du jeudi au dimanche. On a rejoint des amis dans un somptueuxAirbnb ! J'avais tellement hâte d'y retourner... 

 

LOGEMENT :
 

l'Airbnb se trouve à Isle of Dog (à 10-15 min de Londres centrent en train ou métro). Magnifique appartement. Grandes baies vitrées, deux grandes chambres un grand salon à l'étage, jolie petite cuisine, deux salles de bains et pour couronner le tout un jacuzzi sur la terrasse avec vue sur la Tamise. (Ce qui n'avait pas était signalé dans l'annonce donc... agréable SURPRISE) !

LA BOUFFE : 


Niveau fast food, oui, j'ai goûté pour la première fois les "5 guys". Pas mal mais merci les frites balancées dans le sachet du menu, HAHA.

On a mangé indien au "Manjal Indian Restaurant" OK, je savais que la bouffe indienne était épicée mais à ce point .! (Pour vous dire que l'on a demandé un autre plat tellement ce n'était pas possible de finir et d'ailleurs, ils nous l'ontoffert. Fort sympathique ces Anglais). Sinon le poulet curry c'était une tuerie !

En sortant du British Museum on a trouvé pas loin, un petit restau super-mignon "The crown" style typiquement anglais. L'ambiance était vraiment agréable, c'était vraiment très bon, je n'avais jamais mangé dans un restaurant aussi silencieux et vraiment, ça fait du bien. 

LES BOUTIQUES : 


Bien sûr, je n'ai pas pu résister en voyant la boutique "Doc Martens"  et je suis ressorti avec un modèle "baskets" dans les tons gris clair lilas. Et à moitié prix s'il vous plaît ! 

J'ai trouvé un joli béret blanc en cachemire dans une friperie juste GENIALE ! "Pop boutique"  style vintage àfond, d'ailleurs ils ont un site internet : https://www.pop-boutique.com  J'aurais tellement aimé dénicher encore quelques pièces, mais je crois que ma petite valise n'aurait pas supporté...

J'suis passé devant "SUPREME" mais fallait faire la queue pour y rentrer, donc... j'suis allé au "Primark" voui. Un béret (encore je sais) un manteau, un bas de maillot et des chaussettes pour 20 livres.
Londres c'est cher, mais ça vaut le coup pour les soldes, surtout quand tu as la surprise des réductions en caisse HEHEHE. 

L'incontournable quartier "Camden Town"

MATERIEL PHOTO, j'ai utilisé quoi ? : 
 

La plupart de mes photos sont prises avec mon iphone 7 ! Puis mon Nikon D750 avec mon objectif 24 mm 1.4, j'ai rarement utilisé mon 50 mm 1.4 pendants ces trois jours ! (voui voui). 

 

EN BREF ; 

J'ai vraiment hâte d'y retourner pour une troisième fois, pour découvrir de nouveaux recoins, de jolies ruelles, des nouvelles boutiques et me prendre UNE JOURNEE pour faire des friperies ! Je n'ai toujours pas vu "Nothing Hill" bon Dieu ! Y a tellement de choses à découvrir dans cette ville, elle est vraiment magnifique. 
Prévoyez des chaussures de marche et surtout pensez quand même à vous reposer quelques fois, car Londres ça crève mais c'est toujours mieux que de payer une blinde les transports en commun quand on en a pas forcémentbesoin... (C'est est mon avis). Prevoyez aussi un petit budget pour ce qui est des restaurants (ça vaut le coup), transports puis... (On ne sait jamais si vous allez craquer dans des boutiques...). 

Spiritapture